07 Apr 2016

Joyeuses Pâques de Berbérati

Voici le message reçu par notre curé, Père Cabarat ce mardi 5 avril en provenance de Berbérati en Cerntrafrique :

Bonjour mon Père,
le temps passe vite et voilà dans la joie pascale où le Christ Ressuscité nous fait renaitre dans sa joie pour une nouvelle vie dans l'Esprit. Permettez-moi donc de vous souhaiter (avec un peu de retard) joyeuses Pâques 2016. après deux semaines d'arrêt des activités par rapport aux préparatifs des solennités pascales, nous reprenons nos activités au niveau du centre ce lundi 04 avril. Les activités se déroulent bien et les élèves ont également repris le chemin de l'école après 10 jours de repos.
J'ose croire que de votre côté, les choses se sont bien passées et que vous vous portez bien.
En ce concerne le centre et comme dans la pastorale de l'Église locale, le 3e trimestre est souvent un moment de fatigue et les activités vont au ralenti. nous nous concentrons plus sur les élèves en classe d'examens (Brevet des Collèges et Baccalauréat) pour les accompagner à mieux affronter les différentes épreuves.
la dernière fois, dans notre conversation avec Mgr l'Evêque de Berberati, il a salue avec gratitude vos efforts inconditionnels de soutenir et de garder le partenariat avec le centre qui est pour lui un instrument précieux dans la pastorale auprès des jeunes dudit diocèse, des jeunes qui sont aujourd'hui les premières victimes d'une décennie de crise millitaro-politique et qui a failli glisser sur le terrain religieux. Mgr veut assure de sa prière et de toute sa gratitude.

En même que le soutien matériel et financier, nous vous demandons de continuer à prier pour la paix dans notre pays qui commence à goûter peu à peu à la joie de la vie comme les autres nations de la terre.
Merci pour tout ce que vous faites et continuez de faire pour le centre et pour la jeunesse de Berberati.

Joyeuses Pâques
Le Christ est ressuscité, alléluia, alléluia!!!
Au plaisir de vous lire très bientôt!

Abbé Michel-Vianney DEMBAULT MOPATE,
Directeur du Centre Culturel Catholique de Berberati