Formation permanente

26 Apr 2016

Situation dans la province de Manabi en Equateur

Communiqué commun entre les paroisses catholiques de Vendôme-La Ville-aux-Clercs-Pezou, Saint-Amand-Longpré et l’association Solidarité-Partage/France-Equateur sur la situation dans la province de Manabi en Equateur suite au tremblement de terre du 16 avril dernier :

Les paroisses catholiques de Vendôme-La Ville-aux-Clercs-Pezou et Saint-Amand-Longpré ont ressenti une vive émotion suite au tremblement de terre du weekend dernier en Equateur, dans la province de Manabi en particulier.
Elles expriment leur solidarité avec les sinistrés en tant que partenaires de l’association Solidarité-Partage/France-Equateur qui œuvre depuis 15 ans dans cette province avec les œuvres sociales de l’Archevêché de Portoviejo (Manabi).

Les dons récoltés lors du repas de solidarité du 13 mars, de la tombola et de toutes les actions organisées pendant le carême vont bien sûr être acheminés le plus rapidement possible mais les sommes seront largement insuffisantes lorsqu’il faudra reconstruire, suite aux premières aides d’urgence.

Des dons peuvent être envoyés au siège de l’association (cf article) ou déposés dans les presbytères des paroisses. (les chèques seront libellés à l’ordre de Solidarité-Equateur)

Père Pierre Cabarat                                             Marie-Madeleine Chopard

Curé des paroisses de Vendôme            Présidente de Solidarité-Partage/France-Equateur

Plus d'information sur le site de l'association.

Page précédente: Secours Catholique
Page suivante : Parcours Alpha