Paroisse pratique

28 Sep 2016

Journée de rentrée des paroisses

Cette année, les paroisses de Vendôme se sont retrouvées, à l'invitation de leur curé et de leurs onseils de pastorale, pour une journée de rentrée axée autour des services.

Après une entrée dans la louange, un repas partagée, plusieurs personnes sont venues expliquées comment ils vivent leur engagement dans la paroisse, et ce que cela a changé dans leur vie.
Les témoignages portaient sur :
- les actions autour de l'Accueil des familles qui sollicient l'Église pour les baptêmes, l'initiation chrétienne, le mariage ou les funérailles
- les actions autour de la diaconie auprès des plus fragiles au travers du Secours Catholique et de la pastorale des malades
- les actions auprès des jeunes avec les mouvements Scouts notamment
Cette journée a permis à chacun de mieux connaitre ce qui se vit dans les paroisses et de réfléchir à ce que chacunpeut donner à l'Église. Ce sont près de 400 familles qui se rapprochent de l'Église chaque année, elle a devoir de les accueillir et de se montrer en tant que comunauté vivante.

Page précédente: Parcours Alpha
Page suivante : Nous trouver