Nous trouver

29 Nov 2016

La présidente de l'association Solidarité-Partage/France-Equateur rentre de Portoviejo

L'association Solidarité-Partage/France-Equateur continue de recueillir des fonds pour terminer la reconstruction de la crèche-garderie détruite par le tremblement de terre du 16 avril dernier.

Lors du séjour de la présidente en septembre-octobre, celle-ci a pu constater les dégâts causés par le séisme dans la province de Manabi, lieu de l'épicentre et en particulier le centre de Portoviejo, capitale de la province ainsi que la ville de Manta sur la côte Pacifique. C'est dans un des quartiers sensibles de Manta que l'association a été sollicitée par la Pastorale Sociale (Caritas International) de Manabi pour reconstruire la crèche qui abritait 80 enfants de 1 à 4ans.

Grâce aux différentes actions organisées depuis le mois de mai, les nombreux dons des vendômois et les subventions octroyées par la municipalité, le département et la région, il manque peu pour compléter le financement de la crèche.

L'association  organise une vente d'artisanat équatorien au lycée St Joseph de Vendôme le vendredi 16 décembre de 13h30 à 16h30 et elle sera présente au chalet associatif de la patinoire le dimanche 18 décembre de 14h à 19h.

En septembre l'association a été habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts.
Pour plus d'informations: solidarite-equateur.org

Page précédente: Paroisse pratique