15 Apr 2012

Rassemblement provincial des servants d'autels

Dimanche 15 Avril, une quarantaine de servants d'autel du diocèse de Blois se sont rassemblés à Tours, ils y ont retrouvé environ 450 autres enfants de cœur.

Le matin, les primaires ont remporté des jeux liturgiques devant Orléans, Bourges, Chartres et Tours. Les collégiens ont assisté à une représentation théâtrale ainsi qu’à un temps de témoignages. Les lycéens quant à eux ont marché le long des berges de la Loire pour découvrir la vie de Saint Martin. Ils ont ensuite assisté ensemble à la célébration d'une messe à la basilique autour de Monseigneur de Germiny (évêque de Blois) et Monseigneur Maillard (archevêque de Bourges), ainsi que Monseigneur Aubertin, archevêque métropolitain.

Cette rencontre fut placé sous le signe de la joie, de l’amitié, de la foi. Le thème de cette journée, « Fais battre ton cœur, pour aimer, pour donner. » a été très bien choisi et les sourires sur les visages au retour des enfants en sont le meilleur témoignage.